En plein cœur du parc naturel régional de la Chartreuse...

06 70 76 36 82

Lieu-Dit Les Prés
38660 Sainte Marie Du Mont

Description du Gîte

A 940 m d’altitude, niché sur le Balcon Est de la Chartreuse, le gîte domine la vallée du Grésivaudan reliant Grenoble et Chambéry.
La vue panoramique englobe le Mont-Blanc, le massif des Bauges, la chaîne de Belledonne et la Matheysine.  

De nombreux sentiers au départ du gîte permettent des balades agréables en toutes saisons.
Le gîte Belles Ombres a été aménagé dans une ancienne auberge datant de 1826, entièrement rénovée suivant une démarche respectueuse de l’environnement.

Rez-de-chaussée

1 chambres 2 pers.

pour personne à mobilité réduite avec salle de bain et WC.

1 chambres 2 pers.

avec salle d’eau

Niveau 1

2 chambres 2 pers.

avec salle d’eau et WC

2 chambres 3 pers.

avec salle d’eau et WC

Niveau 2

1 chambres 2 pers.

avec salle d’eau et WC

1 chambres 2 pers.

avec lavabo

1 chambres 3 pers.

avec lavabo

1 chambres 5 pers.

avec lavabo

Chambre RDC (2pers) - Accès PMR
Chambre Niv 1 - 2 pers
Chambre Niv 2 (3 pers)
Chambre Niv 2 (3 pers)
Chambre Niv 2 (4 à 5 pers)
SDB privative chambre 2 pers - Niv 2
Aménagement chambre couple

Les espaces de vie

salle à manger de 47 m² au rez-de-chaussée

Cuisine professionnelle

entièrement équipée

Salle d’activités de 60 m²

équipée de matelas, de coussins et d’une chaîne stéréo

Salon de 25m²

Les exterieurs

un jardin fleuri et arboré de 3000 m²

Une grande surface plane permet la pratique à l'extérieur et/ou de prendre les repas sous l'ombre des arbres. Des espaces aménagés pour le cheminement et la rêverie.

Terrasse panoramique 25m²

au 2ème étage, un salon de jardin vous permettra de profiter d'une vue panoramique : Bauges, Mont Blanc, Belledonne et la Chartreuse.

Préau couvert et ombragé

à côté de la cuisine orienté au sud-ouest

Originaires de la région lyonnaise, Murielle et Didier sont parents de trois enfants.

En 2017, accompagnés par l’association Sât-Nam, ils découvrent ensemble les bienfaits du jeûne et du Kundalini yoga. Cela bouscule leurs habitudes de vie et leur ouvre une porte vers le développement personnel. 

Au cours de l’année 2018, Murielle transforme une période de transition professionnelle en opportunité de reconversion et entraîne la famille dans l’aventure.

Après quelques mois de recherche, c’est le coup de cœur et Murielle franchit le pas pour reprendre le gîte de Belles Ombres ouvert en 2006 par Antoine et Catherine Van Limburg,  après plusieurs années de restauration de l’auberge de Sainte Marie du Mont datant de 1826. Le gite entièrement rénové  suivant une démarche respectueuse de l’environnement est labellisé « Eco-Gîte ».

En tant que femme, ma famille reste ma première fierté : 22 ans de vie commune avec mon mari et 3 beaux enfants pétillants de jeunesse, que j’aime accompagner et soutenir sur le chemin de leur vie.

Professionnellement, j’ai la satisfaction d’avoir toujours trouvé de l’intérêt relationnel et de l’utilité sociale dans mes différents métiers. Une première étape dans le social auprès d’adolescents et jeunes adultes m’a beaucoup appris sur la relation d’aide et la capacité de résilience de chacun.

J’ai ensuite travaillé plus de 25 ans dans les ressources humaines. J’ai beaucoup aimé manager et développer les compétences des équipes, animer le dialogue social, former et accompagner les managers.

Femme de cœur et de réseaux, impliquée dans la vie associative et citoyenne, j’aime tisser des partenariats durables et respectueux de chacun. J’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes qui m’ont ouvert le chemin vers une recherche de sens plus en accord avec mes intuitions profondes.

Cette démarche me conduit aujourd’hui aux Belles Ombres pour accueillir des groupes en chemin de développement personnel ou tout simplement des personnes sensibles à la beauté de la nature.

copyright © 2018